Comme vous l’aurez peut-être compris, bande de petit-e-s malin-e-s, j’ai donné naissance à mon fils le 12 août 2011. Et depuis je n’ai évidemment plus une seconde à moi. C’est con parce que théoriquement j’aurais plein de trucs à raconter sur l’accouchement, la maternité et tout le tralala.

Je I’ll be backerai quand je pourrai. Compte 18 ans environ.


naissance

(Double-clique pour voir en grand)


Et comme c’est un petit garçon charmant, il souhaitait transmettre lui-même son message au monde :


IMG_1960


  

15 réponse(s) au billet

Souscrivez à ce billet : commentaires rss ou trackback url
Nekkonezumi said, septembre 4th, 2011 at 10:17

Mais le pire c’est que :

1 il est vraiment joli
2 ma nièce fait pareil. Les bébés sont grossiers…

:fleurs: :fleurs:

Karaz said, septembre 4th, 2011 at 10:51

Ils ont bien raison ! Ils sont généralement entourés de cons ! :mrgreen:

Papeete said, septembre 4th, 2011 at 11:39

un brin révolutionnaire aussi, son petit poing levé !
mais un tout mignon révolutionnaire, aux traits fins et aux doigts de pianiste !
bonnes couches-culottes :mrgreen:
:bisou:

Jeune Rocco said, septembre 4th, 2011 at 3:57

Je te conseille de lui apprendre le piano à ce môme, il a des paluches de pianiste ! Bon il est moins beau que moi à son âge, mais il est quand même chouette ! – nan il est parfait c’est pour te taquiner !!! ^^ – Félicitations M’dam :chinois:
J’espère que l’accouchement s’est bien passé, je n’y connais absolument rien, mais j’aurais tendance à plaindre les femmes sur ce moment-là à passer ! :huhu:

Viollette said, septembre 5th, 2011 at 1:41

Oh qu’il est mignon, autant que le mien ! Jeune Rocco : ça dépend des femmes, mais c’est vrai que pour la plupart « c’est pas une sinécure » comme le disait une de mes amies….
Et Karaz : bon courage pour les 25 prochaines années…

Karaz said, septembre 8th, 2011 at 1:40

@Jeune Rocco
L’accouchement était vraiment très dur, j’en ai bien bavé. Mais je suis fière d’avoir à peu près survécu. :roll:
/
Concernant les mains du p’tit monsieur, ça doit être un des seuls trucs qu’il a pris de sa môman ! :-D Mais j’aurais du mal à lui apprendre le piano, je suis une pive en musique… Il peut toujours dessiner.

L'azimutée said, septembre 8th, 2011 at 2:43

Adorable il est !!! Il semble plonger dans une profonde réflexion… ;-)

Faut avouer que depuis que je suis à nouveau enceinte je gâtouille grave sur les bébés. Encore un truc de la nature pour te faire oublier qu’avant de pouvoir gâtouiller avec le tien, faut accoucher… :mrgreen:

L'azimutée said, septembre 8th, 2011 at 2:44

* Il semble plongé :rougir:

Zol said, septembre 9th, 2011 at 4:48

Euhhhhh !

Le p’tit doigt… :D Belle entrée en matière !

Très mignon, le petit, il a des traits fins…

Jeune Rocco said, septembre 10th, 2011 at 10:24

@Karaz: Je me doute :chinois: La flexibilité du corps humain est telle que c’est extraordinaire ce qu’il peut tolérer et générer -au passage je pense aussi au courage surhumain qu’a eu ma petite maman…
En tout cas j’appréhende l’instant crucial où je deviendrai paternel -enfin si je me décide un jour à franchir ce pas! ^^- car je sais que je serai juste derrière ou à côté de ma dame pour lui tenir la main… Mais je crois aussi que j’attendrai pas suffisamment avant de tomber dans les pommes :huhu: Comme une copine un peu espiègle me disait: « pour un vieil habitué des films gores, ça la fout mal mon Lolo! » :huhu:

Karaz said, septembre 10th, 2011 at 1:00

Les hommes croient souvent en effet qu’ils ne serviront à rien ou seront dépassés pendant l’accouchement de leur femme. En réalité, j’ai l’impression que la majorité des papas se sentent quand même utiles dans ce moment-là. Et qu’ils savent apprécier la valeur de ce moment particulier…

On se découvre et on se révèle pas mal durant cette épreuve.

Jeune Rocco said, septembre 10th, 2011 at 4:04

:chinois:
De toute façon, je serais tellement ‘in love’ pour celle qui donnerait vie à notre petit chef d’oeuvre, que je pourrais pas la lâcher d’1 cheveu !! ^^ Mais c’est clair qu’à ce moment-là je serais assiégé par une telle décharge d’émotion(S) que je suis pas sûr du tout de la « prestation » de ma présence ! :lol:

L'azimutée said, septembre 10th, 2011 at 4:59

Faut dire aussi que les sages-femmes aident en général le papa à se sentir impliqué. Elles lui disent quoi faire. Et puis du côté de la femme, même si c’est juste une main à laquelle s’accrocher, c’est déjà précieux.

Le Grand Huit said, novembre 19th, 2011 at 11:35

Bonne nouvelle ;-)

Le Grand Huit said, novembre 19th, 2011 at 11:36

Enfin, nouvelle…..

Votre réponse au billet

;-) :siffle: :rougir: :roll: :radote: :pleure: :ouch: :ooo: :nameho: :mrgreen: :lol: :lalala: :huhu: :hinhin: :haha: :god: :fleurs: :evil: :chinois: :cavapas: :bisou: :_( :P :-| :-S :-O :-D :-( :)