Warning: include_once(/home/www/0e5bc63befb050dc78bf171dba9562a4/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: Permission denied in /home/clients/71b850f9a2166dccaba4cc811990d7a4/web/wp-content/advanced-cache.php on line 8

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/0e5bc63befb050dc78bf171dba9562a4/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php5.6/lib/php') in /home/clients/71b850f9a2166dccaba4cc811990d7a4/web/wp-content/advanced-cache.php on line 8
Karaz

Sans titre-1



Cat Stevens, « Wild World »


Sans titre-3

  

13 réponse(s) au billet

Souscrivez à ce billet : commentaires rss ou trackback url
foon said, juin 27th, 2013 at 5:30

Je préfère « My Lady D’Arbanville ». C’est plus gai… ou pas :chinois:

Sylvainx said, juin 28th, 2013 at 9:25

Bonsoir Mademoiselle Karaz,

C’est un dénommé sylvainx qui te parle, alias Francesco machin-chose, mais tu peux m’appeler Gaston ou Agostino, cela n’a dans le fond aucune importance (sauf que c’est quand même les prénoms de mes deux grands-pères…C’est pire que si je montrais mes fesses du coup! )
J’ai envie de m’excuser pour un tas de raisons. En fait non, j’ai pas vraiment envie de m’excuser. Je voudrais plutôt exprimer des regrets. Des regrets, des regrets, oh oh…
Je voulais juste te dire que tu es une fille/femme (rayer la mention inutile) magnifique malgré le temps qui passe (non non je jure qu’il n’y a rien de sexiste là-dedans, c’est juste que je vieillis mais que mon sentiment est intact) et que j’ai beaucoup d’affinités avec toi, même si on a jamais fait l’amour et que rien ne laisse penser que cela puisse arriver un jour. Quoique…Sait on jamais? Je suis rital et je le reste, dans mon coeur et dans mes gestes..blabla…
Très sérieusement, tu es une personne précieuse au sens propre du terme. J’en connais peu. Tout ce qui est rare est cher, je suis un putain de capitaliste je sais…mais je me comprends.
Je voulais aussi te dire que je suis un gars hyper coincé, c’est la principale raison pour laquelle je n’ai jamais osé te rencontrer. Mais si Dieu existe et même s’il n’existe pas, j’aimerais bien avoir la chance un jour, de boire un cappuccino* avec toi.
Je suis totalement hors-sujet par rapport au post original, mais quand même tout cela méritait d’être dit :-) Ceux qui pensent que c’est pathétique ou indécent, feraient mieux de s’occuper de leur gros cul, à mon avis…^^
Sinon ce que je voulais préciser aussi c’est que tu es tout à fait le genre de personne (comme s’il y en avait plusieurs) avec qui j’aimerais traverser ma future crise de la quarantaine. Je sais pas si ça se dit ce genre de choses, surtout que t’as à peine 30 ans, mais bon encore une fois, je me comprends ^^

* J’ai jamais été tout à fait sûr de l’orthographe de cette délicieuse boisson caféinée et chocolatée, mais bon ce qui compte c’est l’amour :)

gael said, juin 30th, 2013 at 10:25

Mais dis donc, c’est le grand retour de la bande à Doctissimo.

alexandra said, juillet 1st, 2013 at 3:17

« Le grand retour de la bande à Doctissimo », avec un seul message d’un seul péone (pardon SyvainX, bises au passage)… Euh, t’es marseillais, Gaël ? Et quand bien même ce serait le cas, y a un souci ? Mouarf. Doc est dead depuis un bail et les anciens aussi.
C’est comme ça et on y est tous pour quelque chose.

Je viens te lire Karaz, de temps en temps sur ce blog parce que j’aime tes idées et tes dessins, et on s’entendait bien autrefois sur pas mal de discuss.
Mais je dois bien avouer que depuis quelques temps ton blog me déprime souvent, à part quelques sourires. Je trouve que ton vécu depuis la naissance de votre petit est très très sombre de ta part, sauf quelques éclaircies de temps à autres, (remarque c’est à l’image de la météo).
Sûr qu’avoir un enfant, c’est pas rose bonbon tous les jours et tu fais bien de le signaler. Sinon, c’est louche.
Mais quand même. Essaye de décrocher un sourire une fois par mois. Ou sinon, à quoi bon avoir un gosse ?
J’me demande.

Alex (une de la « bande » à dodoctomplasme)

Karaz said, juillet 1st, 2013 at 3:46

@SylvainX
T’es gentil mais franchement j’ai vraiment d’autres choix à fouetter ces temps que de devoir gérer les crises de la quarantaine des uns et des autres.

@Alexandra
C’est mon blog. Il n’a pas pour objectif d’amuser ou de faire plaisir, il me traduit juste moi.
« A quoi bon avoir un gosse » ? Que répondre à ça ? A part que je me fous un peu de l’opinion des autres sur mes états d’âme maternels. Ceci dit sur ce post il ne s’agissait pas du tout de ça.
Et quand bien même… oui j’ai traversé une bonne dépression post-partum. Est-ce que ça disparaît comme ça, pouf, par magie ? Non, ça prend du temps et ce blog le traduit notamment.
Si ça te déprime, ne lis pas. Que répondre d’autre ? Je ne peux pas être amusante pour ne pas te déprimer, toi ou n’importe qui d’autre d’ailleurs.

alexandra said, juillet 1st, 2013 at 5:52

Les gens te répondent sur le ressenti, je crois comme sur n’importe quel « ton » blog. En fait, ça fait partie du principe. Je n’ai pas spécialement envie de ne pas être déprimée quand je lis un blog où un site, par contre j’ai envie d’y dire ce que je ressens à la lecture.
C’est tout. Et c’est bien aussi.
Non ?

karaz said, juillet 1st, 2013 at 6:35

Je ne trouve pas non. Ton ton ne traduit pas seulement ton ressenti. Il est surtout passablement moralisateur.
« Si avoir eu un enfant t’a affectée, pourquoi avoir fait un enfant ? ». La question pour moi n’est pas seulement vaguement offensante, puisqu’au fond elle remet ma place de mère en question -ce que je n’autorise personne à faire-, mais elle est aussi simpliste et vaguement idiote. Comment serait-il possible de savoir à l’avance comment sera vécue la parentalité ?
Je dessine une part de mon expérience, pas l’ensemble de cette expérience forcément nuancée.

Enfin, ta remarque s’adresse probablement plus à toi-même qu’à moi. Je ne me destine pas à rassurer les gens sur le rôle de parent à travers mon blog. Si mon vécu ne donne pas envie d’être parent, c’est bien le dernier de mes soucis.

sylvainx said, juillet 2nd, 2013 at 6:29

Résolution pour 2014: Installer un éthylotest avec antidémarrage sur mon ordinateur.

Bon sinon j’en profite pour dire bonjour quand même ^^

PS: Bises à Alexandra au passage.

erreur said, juillet 8th, 2013 at 11:27

Perso avoir eu un gamin ma bousillé la vie, je regrette tellement mais c’est trop tard maintenant, j’étais tellement mieux sans enfant!!!!!!!!!!!!!!!

Quand à l’autre naze avec sa crise de la quartaine, met toi un god dans le fion ça te passera tu verras.

karaz said, juillet 8th, 2013 at 7:20

Ah ben non, moi je ne regrette pas mon fils. Ma vie maintenant sans lui n’aurait juste plus aucun sens.
Il m’épuise oui mais il m’est indispensable.
Pis c’est une petite merveille.

L'azimutée said, juillet 22nd, 2013 at 1:36

Ah ! Toute la difficulté à exprimer la joie d’être mère et aussi la désespérance que ça amène parfois. Je connais ça.
C’est magnifique et douloureux. Parfois plus l’un que l’autre. Parfois les deux en même temps.
C’est bien d’avoir un endroit où exprimer la douleur, parce que, quand c’est magnifique, il n’y a rien à dire, juste contempler ses enfants, les serrer et espérer que ces instants ne passent pas trop vite.
Karaz dessine cette ambivalence, moi j’aime bien l’écrire. Je crois que ce qui est sain, c’est de la regarder en face, même si ce n’est pas politiquement correct, même si ce n’est pas ce qu' »on » attend d’une mère.

Karaz said, juillet 23rd, 2013 at 7:28

Tout à fait.
Ceci étant dit ce post n’évoquait pas la maternité, mais la rupture avec le papa de mon fils. :chinois:

L'azimutée said, juillet 23rd, 2013 at 2:23

Oui, j’ai dévié, je répondais davantage aux commentaires précédents que j’ai trouvés un peu violents à l’égard de la maternité.

Des pensées douces pour toi et ton petit garçon.

Votre réponse au billet

;-) :siffle: :rougir: :roll: :radote: :pleure: :ouch: :ooo: :nameho: :mrgreen: :lol: :lalala: :huhu: :hinhin: :haha: :god: :fleurs: :evil: :chinois: :cavapas: :bisou: :_( :P :-| :-S :-O :-D :-( :)