11 réponse(s) au billet

Souscrivez à ce billet : commentaires rss ou trackback url
foon said, février 23rd, 2009 at 12:11

T’aurais dû ajouter
« …Et à faire péter les commentaires de certains blogs-bds » :fleurs:
Bon, oki, je sors :huhu:

Am said, février 23rd, 2009 at 3:20

Huhu :lol:
Je sais c’est pas très développé comme commentaire mais ça résume bien.

Parfois, je dois l’avouer, ça m’arrive la petite crise d’angoisse du type ‘bouhouhou, je fais un truc qui sert à rien’ :_( mais j’en arrive alors à me demander qu’est-ce qui ‘sert à quelque chose’ et puis qu’est-ce que c’est ‘servir à quelque chose’… etc. Ne trouvant pas (pas encore?) de réponse satisfaisante, je m’y remets malgré tout ;-)

Karaz said, février 23rd, 2009 at 3:26

Oui, cette angoisse est assez commune aux gens je pense qui étudient un truc qui « ne sert pas » de manière flagrante.
Comme les artistes, les musicien-ne-s, les cinéastes, les écrivain-e-s, les penseurs et penseuses en tous genre…

Mais que veux-tu, des gens qui « ne servent pas » à grand chose y en a toujours eus. Et on trouve leurs peintures dans les musées, leurs CD un peu partout, leurs pensées dans pas mal de réalisations « concrètes ».

Les « qui servent à rien » ont de l’avenir à mon avis… :mrgreen:

Krys said, février 23rd, 2009 at 3:47

A qui le dis-tu, genre Histoire, Géographie… « Ah! ouai c’est cool comme études et après tu vas faire quoi? »! Bande de crétins des Alpes, j’ten foutrais des « et après tu vas faire quoi »!
Remarque qu’il faut du temps pour qu’un nouveau courant de pensée fasse sa place; regarde Galilée ou Copernic et leur novatrice théorie d’un système solaire héliocentrique et dont la vie fut malmenée par l’Eglise sans parler de leur prédécesseur Giordano Bruno qui finit même sur le bucher. Donc moralité, estime toi heureuse, tu pourrais finir comme Jeanne D’Arc!! ;-)) je blague bien sûr tu me connais ;-) Très bien les études genres (faudra que tu me dises ce que ce sont exactement les études genres, je devine, soupçonne mais ne focalise pas bien trop encore). ça regarde comment la société organise les rapports H-F? aussi les rapports F-F, H-H, HF-H, HH-F et toutes les combis possibles.

A+

Alain said, février 23rd, 2009 at 4:31

Dans mon école, une école orientée technique, on se moque bien souvent des gens qui se spécialisent dans les sciences sociales ou humaines. En fait, ceux-là me semblent nécessaire à une société (toute civilisation a ses penseurs), mais point n’en faut trop. Je pense que les sciences sociales sont un luxe, tandis que les études appliquées sont une nécessité :)

Karaz said, février 23rd, 2009 at 4:37

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Je te laisse méditer là-dessus… :roll:

La fol'dingue said, février 23rd, 2009 at 5:18

*Science sans conscience égal science de l’inconscience »…de Claude M’Barali…euh MC Solaar, philosophe :-D

Krys said, février 23rd, 2009 at 5:37

Toute cette prose méditative m’a ouvert l’appétit. Un bon petit gratin de penne au saucisson vaudois et sauce aux bolets recouvert de gruyère gratiné juste comme il faut… cela devrait me ravir les papilles, le tout accompagné d’invités et de Cornalin valaisan et d’une tarte aux amandes sans omettre une souplette de tomate/carotte. Comme quoi il n’y a pas que les femmes qui sont derrière les fourneaux. Allez à plus ma cuisine m’attend!

sandrine said, février 23rd, 2009 at 8:47

au moins cette question à la mérite de faire réfléchir à l’apport des études genre dans la société. et de reposer l’éternel débat entre les sciences dites « humaines » ou sociales et les sciences « pures » ou exactes.

sinon, je ne savais pas que tu tenais un stand! y avait du monde (pas à ton stand évidemment, mais ailleurs :siffle: )? :bisou:

mommy blue said, février 25th, 2009 at 9:11

C’est marrant; si tu tapes inutile dans google il te donne « luxe » et ses produits. J’ai trouvé une page de blog sur l’éloge de l’inutile que je vous remets sans l’avoir lu. Pas le temps. Le temps c’est un luxe, ou bien? http://bragardprimitif.blogspot.com/2008/04/eloge-de-linutile.html
Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il y a que l’inutile qui est essentiel – expression privilégié des choix personnels et un brin rebels. Mais à voir le conformisme du luxe actuel je me pose des questions…

Karaz said, février 25th, 2009 at 9:15

Excellent ! Merci beaucoup pour le lien ! :-D

Votre réponse au billet

;-) :siffle: :rougir: :roll: :radote: :pleure: :ouch: :ooo: :nameho: :mrgreen: :lol: :lalala: :huhu: :hinhin: :haha: :god: :fleurs: :evil: :chinois: :cavapas: :bisou: :_( :P :-| :-S :-O :-D :-( :)