Sans-titre-1b

  

2 réponse(s) au billet

Souscrivez à ce billet : commentaires rss ou trackback url
Zol said, septembre 28th, 2012 at 5:20

Pfff, m’énerve ce genre de commentaires…

Il n’y a pas de traits de caractère typiquement féminins ou typiquement masculins.

Je suis une femme et je n’ai jamais joué à la Barbie mais à la poupée et aux voitures, si. Je ne suis pas du genre à passer des heures dans la SdB à me pomponner, ni à faire du léchage de vitrines (sauf quand il s’agit de livres, meubles et jeux vidéo) mais je prends soin de moi.
Je suis une femme et je me sens femme même si certains diraient que j’ai parfois une mentalité masculine dans mes réactions ou attitude.
Je ne réponds pas aux clichés véhiculés sur la femme, mais je suis encore et toujours une femme.

A l’inverse, je ne comprends pas l’empressement des filles à préciser qu’elles jouaient aux voitures, qu’elles détestaient les voitures, qu’elles jouent aux jeux vidéos, comme si c’était niais d’être une fille qui fait tout ça ?

Certes, je viens de dire que je faisais tout ça, mais il y a la manière de le dire. Je ne m’empresse pas de me « justifier », de me « débarrasser du côté fifille », j’établis des faits. Je suis ainsi, mais j’interdis à quiconque de dire que j’ai une mentalité masculine, juste parce que je suis « nature ». C’est une mentalité humaine, ce sont mes traits de caractère, ceux qui font que je suis qui je suis.
Et je suis une femme.

Point.

Zol said, septembre 28th, 2012 at 5:22

Euh, détestaient les Barbies*

Votre réponse au billet

;-) :siffle: :rougir: :roll: :radote: :pleure: :ouch: :ooo: :nameho: :mrgreen: :lol: :lalala: :huhu: :hinhin: :haha: :god: :fleurs: :evil: :chinois: :cavapas: :bisou: :_( :P :-| :-S :-O :-D :-( :)