Hé oui, il y a comme ça des scoops parfois avant la fin de l’année. Après avoir lu sur twitter divers commentaires sur le fait que les végétarien-ne-s sont chiant-e-s, qu’ils ne mangent que du quinoa et qu’ils ne passeront jamais l’hiver -hahaha mon dieu que c’est drôle, on ne nous l’avait jamais faite dîtes donc- je me suis dit qu’il était temps de partager ma recette grasse et calorique avec vous, qui justement me permettra de survivre encore à un hiver malgré ma frêle et délicate stature.

Idéal en période de fêtes après avoir déjà pris deux kilos en moyenne…


La sauce tomate/Quorn© (ou autre : tofu, Valess©, etc.)

La béchamel

  • 80 gr. de beurre
  • 100 gr. de farine
  • 1 litre de lait entier
  • sel
  • poivre
  • noix de muscade

Et aussi

  • Lasagnes
  • 400 gr. de parmesan râpé



1. Dans une grande poêle ou un wok, laisse un peu dorer tes oignons coupés grossièrement dans un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes à feu vif. Baisse un peu le feu et ajoute ton hâché et ton émincé. Après 5 petites minutes, ajoute tes tomates coupées en dés. Laisse mijoter tout ça encore 5 minutes, baisse encore le feu et verse enfin ta sauce tomate. Laisse chauffer tout ça tranquillement et ajoute sel, poivre, herbes.


2. Dans une grande casserole, fais fondre ton beurre sur feu moyen. Une fois fondu, ajoute ta farine et utilise un fouet pour bien l’incorporer. Sans attendre, verse un peu de lait et, tout en continuant de fouetter le tout pour éviter les grumeaux, verse le litre de lait très progressivement. Le tout ensuite consiste à fouetter régulièrement tout en laissant l’ensemble prendre, s’épaissir jusqu’à obtenir une consistance très crémeuse. Ajouter enfin sel, poivre et noix de muscade râpée.

3. Fais chauffer le four à 200°C. Beurre un plat à lasagnes et place une première couche de pâtes dans le fond du plat. Puis verse dessus ta sauce, suivie de la béchamel et de parmesan. Recommence avec tes pâtes, fais plusieurs couches de cette manière (personnellement j’en fais 3). Termine par la béchamel et une bonne couche de fromage râpé. Hop, au four.

4. Cuis tes lasagnes environ 30 minutes. Vérifie la cuisson en plantant un couteau pour le beurre dans tes lasagnes. Les pâtes doivent être cuites. Laisse tiédir tes lasagnes avant de servir, au risque de voir le tout présenté un peu dégueulassement.



C’est pas pour me jeter des fleurs, mais c’est l’un  des plats que je réussis le mieux. Elles sont excellentes, hyper bourratives, a peace of heaven sur assiette -mais moins sur ta balance.

 

Un commentaire à “Lasagnes méga grasses végétariennes”

  1. gael dit :

    La balance ne m’a pas reconnu quand je suis remonté dessus, mais ça en valait la peine!

Laissez un commentaire

*