Category : Non classé
Je ne poste plus sur ce feu blog de recettes, mais il m’arrive de cuisiner (si si). Uniquement du gras, des tartes et surtout ni fruits ni légumes (trop sain). Donc chaque photo ressemble étrangement à la précédente, mais enfin voilà le résultat de cette dernière année en cuisine -avec deux photos comprenant des morceaux d’animal mort, vu que fiston n’est pas (encore) végétarien :
Cake citron orange noix de macadamia confiture de myrtilles (rien que ça)
Il semblerait que je suis dans une phase cake. Donc paf ce matin à 7h, je me suis lancée dans la cuisine.
Les ingrédients de base d’un cake, avec du jus et du zeste de citron et d’orange, des noix de macadamia et de la confiture de myrtilles (comme le titre, dingue).
Tu découvres sur la droite ma fournée d’août 2011 également, plus longue à élaborer qu’un cake cela dit.
J’aime bien le résultat, bien que j’aurais souhaité un peu plus de moelleux.
Je parle du cake évidemment. Pas du bébé, fort doux et chatoyant tu apprendras.
Hé oui, il y a comme ça des scoops parfois avant la fin de l’année. Après avoir lu sur twitter divers commentaires sur le fait que les végétarien-ne-s sont chiant-e-s, qu’ils ne mangent que du quinoa et qu’ils ne passeront jamais l’hiver -hahaha mon dieu que c’est drôle, on ne nous l’avait jamais faite dîtes donc- je me suis dit qu’il était temps de partager ma recette grasse et calorique avec vous, qui justement me permettra de survivre encore à un hiver malgré ma frêle et délicate stature.
Idéal en période de fêtes après avoir déjà pris deux kilos en moyenne…
La sauce tomate/Quorn© (ou autre : tofu, Valess©, etc.)
- 3 oignons
- 2 tomates moyennes
- hâché de quorn
- émincé de quorn
- 1 litre de sauce tomate
- herbes de Provence
- huile d’olive
- sel
- poivre
La béchamel
- 80 gr. de beurre
- 100 gr. de farine
- 1 litre de lait entier
- sel
- poivre
- noix de muscade
Et aussi
- Lasagnes
- 400 gr. de parmesan râpé
1. Dans une grande poêle ou un wok, laisse un peu dorer tes oignons coupés grossièrement dans un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes à feu vif. Baisse un peu le feu et ajoute ton hâché et ton émincé. Après 5 petites minutes, ajoute tes tomates coupées en dés. Laisse mijoter tout ça encore 5 minutes, baisse encore le feu et verse enfin ta sauce tomate. Laisse chauffer tout ça tranquillement et ajoute sel, poivre, herbes.
2. Dans une grande casserole, fais fondre ton beurre sur feu moyen. Une fois fondu, ajoute ta farine et utilise un fouet pour bien l’incorporer. Sans attendre, verse un peu de lait et, tout en continuant de fouetter le tout pour éviter les grumeaux, verse le litre de lait très progressivement. Le tout ensuite consiste à fouetter régulièrement tout en laissant l’ensemble prendre, s’épaissir jusqu’à obtenir une consistance très crémeuse. Ajouter enfin sel, poivre et noix de muscade râpée.
3. Fais chauffer le four à 200°C. Beurre un plat à lasagnes et place une première couche de pâtes dans le fond du plat. Puis verse dessus ta sauce, suivie de la béchamel et de parmesan. Recommence avec tes pâtes, fais plusieurs couches de cette manière (personnellement j’en fais 3). Termine par la béchamel et une bonne couche de fromage râpé. Hop, au four.
4. Cuis tes lasagnes environ 30 minutes. Vérifie la cuisson en plantant un couteau pour le beurre dans tes lasagnes. Les pâtes doivent être cuites. Laisse tiédir tes lasagnes avant de servir, au risque de voir le tout présenté un peu dégueulassement.
C’est pas pour me jeter des fleurs, mais c’est l’un des plats que je réussis le mieux. Elles sont excellentes, hyper bourratives, a peace of heaven sur assiette -mais moins sur ta balance.
Les biscuits de Noël grecs par excellence : gras, sucrés, sirupeux. Que demande le peuple ?
Pour une trentaine de melomakarona (à noter que dans les recettes grecques, le plus souvent tout se mesure en tasse… un gros bordel).
Les biscuits :
- 2 tasses d’huile de tournesol
- 1 tasse de sucre
- 1/2 de jus d’orange
- 5 1/2 tasses de farine
- 2 c. à c. de levure chimique
- Zeste d’orange bio
- Un peu de cannelle
- Amandes allumettes
Le sirop :
- 2 tasses de sucre
- 2 tasses de miel d’acacias
- 2 tasses d’eau
1. Dans un saladier, mélange l’huile de tournesol, le jus d’orange, la tasse de sucre, le zeste d’orange et la cannelle.
2. Tamise la farine et la levure au-dessus du saladier et façonne une pâte souple et malléable directement les mains dans le saladier.
3. Constitue des petits losanges allongés dans tes mimines et pose-les suffisamment espacés les uns des autres dans un plat préalablement légèrement huilé. Avec une fourchette ou sur une râpe à fromage éventuellement, donne du caractère à tes melomakarona : le but c’est qu’ils ne soient pas trop symétriques et parfaits (les miens sont un peu trop propres en ordre en fait là). C’est pas clair ? Bah fais comme tu la sens.
4. Dépose quelques allumettes d’amandes sur les biscuits. Mets les melomakarona à cuire au milieu du four préchauffé à 175°C pendant 25 minutes environ.
5. Cuis dans une casserole ton sirop à feu moyen pendant 5 minutes. Après 5 minutes hors du four, verse délicatement le sirop chaud sur tes biscuits toujours dans leur plat. Le but est que les melomakarona pompent le sirop et s’imbibent. Le dosage doit être assez subtil : beaucoup de sirop, mais pas trop sinon les biscuits deviennent trop friables et ne sont plus très présentables.
6. Laisse les biscuits refroidir et ensuite miam. Un biscuit = environ 12000 calories. Bonne chance à toi.
Et sinon, pas mangeable mais joli quand même :
Du bon, du diététique, du bio avant les fêtes pleines de gras
Aujourd’hui, juste des photos sans trop de détails. Un plat complet et plein de trucs bien pour ton corps qui te dira merci.
- D’un côté, du riz sauvage, des lentilles, des oignons et des courgettes :
- Et de l’autre, de l’émincé végétarien (de la marque Cornatur), des oignons et des carottes à la sauce curry :
Franchement bon.
Et demain prépare-toi à une bombe calorique grecque spéciale fêtes.