Oui je sais, je cuisine toujours les mêmes trucs ! Et en plus je ne cuisine presque plus ! Honteux, oui c’est honteux !

Mais voilà, à 6 mois de grossesse environ mon alimentation est tout à fait effrayante de répétition : pois au wasabi en quantité industrielle, cornichon au vinaigre, salade avec beaucoup de vinaigre, oignons, vinaigre et vinaigre (vous ai-je dit que j’aime le vinaigre à propos ?). Et pain à n’en plus finir, houmous, tzatziki de ma môman trop rare mais qui reste en mémoire pendant des semaines, légumes, fruits et bonbons (j’assume).

Mais en gros des trucs qui se font en douze secondes environ, quoi.


Donc oui, le fait que j’aie ENFIN cuisiné quelque chose relève du miracle et méritait par conséquent d’être posté. Une tarte à la rhubarbe donc, particulièrement originale au mois de mai.



Sous un tonnerre d’applaudissements. Merci pour elle.


Rien d’incroyable en soi : de la rhubarbe que j’ai épluchée, de la pâte feuilletée que j’ai achetée avec mon porte-monnaie et tout, deux œufs, du sucre, du lait. Là où je suis sortie des sentiers battus dans un sursaut de rébellion dingue, c’est que j’ai ajouté quelques feuilles de basilic. Truc de malade.


Je te sens totalement fébrile face à tout ça.

Régale-toi mon petit. Moi je vais tâter mon ventre et embêter le petit monsieur qui le squatte.



Parenthèse pour présenter des pivoines qui se la pètent à mort sur mon balcon et on les comprend tellement elles sont belles :


 

Laissez un commentaire

*